De nouvelles couleurs à la maison - Nancy Salas

Mon blogue

De nouvelles couleurs à la maison

De nouvelles couleurs à la maison - Nancy Salas

Une fois que j’ai eu décidé de refaire la décoration de mon salon et de ma salle de bains, je me lançais dans la recherche concrète de ce que je pourrais mettre en œuvre. J’allais sur des sites spécialisés dans la présentation de maisons ou d’appartements à la décoration originale. Je souhaitais avant tout retrouver de la luminosité. Les murs du salon sont en briques rouges apparentes, ce que j’avais apprécié lorsque j’étais devenu propriétaire de mon logement. J’avais eu de la chance, car un de mes oncles souhaitait s’en séparer. Je l’avais négocié à un prix raisonnable. Depuis maintenant dix ans que j’y habitais, je n’avais jamais eu à repeindre ou à changer quoi que ce soit. Il était plus que temps que je m’y mette. Lors d’un rendez-vous pour une injection acide hyaluronique, j’avais vu un magazine de décoration qui montrait une réalisation qui m’avait inspiré.

Quand je me mis au travail, je pris toutes les précautions possibles. J’étais allé aider un ami qui avait profité d’une promotion sur des pots de peinture pour salle de bains. Après avoir apprêté le support, nous avons vu que le jaune et le beige qu’il avait pris étaient difficiles à manipuler. Les projections que nous faisions avec le rouleau avaient défiguré la salle de bains, et nous avions dû tout recommencer, mais nous avions rattrapé les dégâts en passant tout de suite à nouveau le rouleau. J’avais fini par maîtriser les dosages subtils entre la peinture et l’eau. Je pensais me souvenir de la façon de faire. De plus, le jour où nous avions repeint, le temps chaud était très compliqué à gérer. La peinture séchait trop vite.

Pour commencer, j’apprêtais le mur correctement. J’avais décidé de commencer par mon salon, que je repeignais avec des tons sable et ocre rouge. La lumière qui se déversait des fenêtres mit en valeur la nouvelle couleur de mes murs. J’étais tout à fait satisfait du résultat. Ensuite, je me mis à peindre ma salle de bains. Elle était au fond d’un petit couloir. J’avais pris de l’orange et du bleu pétrole pour changer des beige et gris qui étaient les couleurs qui dominaient. Mon carrelage uni était gris et il fut vraiment mis en valeur par l’orange. Je mis le bleu autour du miroir, comme un encadrement supplémentaire. La salle de bains était enfin comme je la voulais, colorée, joyeuse. C’était parfait pour commencer une bonne journée.