Nettoyez vos drains avec du bicarbonate de soude et du vinaigre - Nancy Salas

Mon blogue

Nettoyez vos drains avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Nettoyez vos drains avec du bicarbonate de soude et du vinaigre - Nancy Salas

Rappelez-vous, il y a des années, quand les parents disaient, ne jamais utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre pour nettoyer, que c’était des recettes de grands-mères, et bla bla bla… C’est tout simplement ridicule. Pourquoi ? Eh bien, j’ai découvert une autre réalité quand j’ai eu besoin de faire un drainage à la maison. N’étant pas très douée pour tout ce qui est débouchage, je faisais toujours appel à des plombiers pour ce genre de choses. Et comme vous vous en doutez bien, cela finissait toujours par coûter une fortune. Alors voilà, un jour, ma copine Anne me dit que le vinaigre associé au bicarbonate marchait très bien. J’ai tout de suite pensé à un mélange explosif. La peur au ventre, j’ai décidé de tenter l’expérience en me disant que si cela ne marchait pas, je serais bien embêtée. Eh bien, surprise ! Comme tout dans la vie, le nettoyage avec du bicarbonate de soude et le vinaigre n’est pas fait pour tout, il y a des exceptions.

Lorsque vous nettoyez votre drain, vous voulez fournir peu d’effort et avoir un résultat étincelant. Pas le temps de tout démonter pour frotter pendant des heures ! Si possible, vous voulez laisser à quelqu’un d’autre, ou à quelque chose d’autre, le soin de faire le sale boulot. Après l’avoir utilisé, je conseille fortement le bicarbonate de soude avec du vinaigre. La puissance du bicarbonate de soude et le vinaigre dans le nettoyage des tuyauteries est juste impressionnante.

Dans mon dernier appartement, le tuyau de la baignoire était vraiment super-capricieux. Pas une semaine ne passait sans que nous soyons obligés de faire un nettoyage d'entretien. Rien n’était jamais vraiment suffisant, l’eau m’arrivait aux chevilles à chaque douche. Un vrai calvaire quand, en plus, je devais me raser les jambes. Ce mix de bicarbonate de soude et de vinaigre est une excellente façon de garder un drain propre après que vous avez utilisé un gommage huile / sucre. Sans oublier le côté ‘écologique’ par rapport au liquide que vous achetez au magasin. Et avec du soude supplémentaire et un plongeur, vous pouvez les utiliser pour déboucher les drains les plus difficiles.

Comment déboucher un drain avec bicarbonate de soude et vinaigre ? À l’aide d’un pot, verser l'eau bouillante dans votre drain. Faire suivre environ 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Laisser reposer pendant quelques minutes. Ensuite, versez un mélange de 1 cuillère vinaigre et 2 cuillères d'eau très chaude sur le dessus du bicarbonate de soude. Couvrir avec un bouchon de vidange (pour garder la réaction dans la surface de vidange) si vous en avez un et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Rincer une fois de plus avec une casserole d'eau bouillante.

Le bicarbonate de soude et l'eau chaude vont décaper toute la crasse qui pend dans votre drain, et la réaction chimique explosive avec le vinaigre va détacher la saleté de votre drain. Puis, un rinçage final avec de l’eau super chaude va vous débarrassez du reste. Allez, n’hésitez pas, tentez l’expérience !